La robinetterie de cuisine et de salle de bain a considérablement évolué ces dernières années. Les modèles sont de plus en plus fonctionnels, mais les fabricants ne laissent rien au hasard et surtout pas le design des robinets d'évier ou de lavabo. C'est assez logique puisque de plus en plus, la cuisine étant ouverte sur la pièce de vie, la décoration prend une grande place dans son aménagement. Il en est de même de la salle de bain traitée comme une pièce à part entière qui se montre.
Les différents modèles de robinetterie de cuisine et de salle de bain
Les caractéristiques de chaque modèle proposé sont importantes pour votre choix. Entrent en ligne de compte différents éléments comme :- Le bec (sa forme et ses fonctionnalités),
- la finition,
- le matériau utilisé,
- le mousseur,
- le mitigeur,
- le mélangeur.
- Le mélangeur présente souvent un design rétro qui fait son retour dans nos intérieurs. Cependant, il est assez peu pratique et assez peu économique.
- Le mitigeur est quant à lui très économique, très fonctionnel et de plus il affiche un style résolument contemporain ou plus classique qui séduit bon nombre d'entre nous. Il est assez simple de plus de trouver un modèle de base à un prix raisonnable.
- Les mitigeurs thermostatiques sont évidemment les plus pratiques, car l'eau se règle au degré près. il est plus courant dans la douche, mais il existe également des modèles adaptés au lavabo
- Les modèles à faible débit sont intéressants si vous souhaitez faire des économies d'eau. Si vous avez des enfants, optez pour un modèle à limiteur de température.
- Il faut savoir que les robinets d’éviers comme la robinetterie de salle de bain peu chère présentent généralement un design assez simple, ils n'ont pas une finition de qualité et s'abiment assez rapidement.